Publicité

Un désert

Un désert 

© @Yavapai County Sheriff's Office / Facebook

Il part faire une sortie dans le désert : les deux formes attachées en plein soleil lui arrachent un cri (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Dans le comté de Yavapai en Arizona, le désert de Sonora s'entend sur plusieurs centaines de kilomètres. C'est la plus grande zone désertique de l'Amérique du Nord. 

Dans le désert, le climat est sec et les températures peuvent atteindre 33 °C, même pendant les mois les plus frais de l'automne.

Le 4 octobre, une personne a aperçu deux chiens dans le désert. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un vrai danger 

En s'approchant, il a constaté que les chiens étaient attachés à un vélo renversé, sans nourriture ni eau. L'homme n'en revenait pas. Les pauvres toutous étaient attachés en plein soleil et personne ne savait depuis combien de temps ils étaient restés là.

Le passant a appelé la police pour obtenir de l'aide. Deux agents du shériff se sont rendus sur les lieux en voiture et, à leur arrivée, ils étaient tout aussi stupéfaits de voir les conditions cruelles dans lesquelles les toutous avaient été abandonnés. 

Gagner leur confiance 

Les toutous étaient un peu méfiants envers les humains et ont aboyé sur les policiers à leur arrivée. Les sauveteurs ont été très patients et ont laissé les chiens se calmer quelques minutes. Ils leur ont lancé quelques friandises, espérant gagner leur confiance.

Une fois les chiens détendus, les agents les ont délicatement libérés à l'aide d'une perche de sauvetage. Ils les ont détachés du vélo et les ont installés dans leur véhicule de secours. Finalement, les toutous ont pu quitter le désert sains et saufs. Les agents ont emmené les chiens dans une association locale, où ils ont été nourris et réhydratés. Enfin en sécurité, les toutous ont désormais une seconde chance dans la vie et un avenir meilleur en vue.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?