Publicité

chat roux
© emiliexfosters Instagram

Elle vient en aide à un chat en détresse : elle découvre qu’il n’est pas le seul à avoir besoin d’aide

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce chat roux errant a réservé une surprise à une sauveteuse. 

Alors qu’elle rentrait chez elle, Emilie a aperçu la silhouette d’un chat roux devant un garage automobile. En tant que fondatrice de l’association « Thrifted Kittens Animal Rescue », elle n’a pas hésité à s’arrêter pour voir comment allait l’animal.

Un chat qui était installé sur le toit d’une voiture à coté d’une rue très fréquentée. Bien que très nerveux, le félin n’a pas résisté à l’envie de se faire caresser par Emilie.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Plusieurs chats retrouvés

En partant à sa rencontre, Emilie s’est aperçue que le chat roux n’était pas seul. D’autres matous ont été trouvés à proximité. La jeune femme a donc décidé de faire appel à son équipe pour récupérer les animaux.

Si les chats errants ont pu être récupéré, le matou qui avait retenu l’attention d’Emilie ne s’est pas laissé prendre. Déterminée à le sauver, Emilie revenait chaque soir pour le nourrir, l'admirant de loin. Finalement, il se mit à l'attendre, s'aventurant même dehors pendant la journée lorsqu'il la remarquait.

« Après des semaines de tentatives infructueuses, nous l'avons finalement attrapé. Même s'il était terrifié au début, il a mangé mes friandises et semblait prudemment vouloir devenir mon ami », a expliqué Emilie dans les colonnes de The Dodo.

Le chat a été adopté

Nommé Leo, le chat était dans un piteux état. Il avait les oreilles recroquevillées en raison de nombreuses infections, des dents cassées et même une patte blessée.

Il aura fallu des semaines pour que Emily arrive à nouer une relation avec Leo. Finalement, Leo qui a été renommé Teddy par ses nouveaux propriétaires a été adopté et vit une vie paisible auprès d’eux.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?