Samedi 22 février, Neal Cook a partagé un moment qui a fait fondre les cœurs de plus de 2,1 millions d'internautes.
Sur les images de la vidéo ci-dessous, on peut voir un agneau qui vient de naître tout près d'un Chien de montagne des Pyrénées.
Un geste touchant
Le petit agneau ne quitte pas le toutou d'une semelle. Dès que le chien se lève ou change de place, l'agneau le suit partout. Il sait qu'il ne doit pas quitter sa mère, c'est inné. Oui, mais voilà, ce n'est pas sa maman... L'humain du toutou demande : « Qu'est-ce que tu fais mon pote ? Je ne pense pas que ce soit le tien ! » En sous-entendant : « Je ne pense pas que ce soit ton chiot ! »
Puis le chien aboie en réponse à son humain, comme pour lui demander de venir l'aider, car l'agneau n'a pas du tout l'air de comprendre que le chien n'est en rien sa maman. Alors, son humain le rassure : « Hé Bolt, tout va bien mon pote. Ne t'inquiète pas. Je dois aller travailler mais ma femme vient ici pour t'aider dans ta situation. »
Elle attend patiemment
À l'arrière-plan de la scène, on voit la maman de l'agneau, toute seule. Elle ne comprend pas pourquoi son agneau n'est pas près d'elle. Devant cette énorme confusion, si mignonne, les internautes ont beaucoup hésité entre rires et larmes et nous aussi !
Certains ont commenté : « Pour la défense de l'agneau, je peux voir d'où vient la confusion. » Ou encore : « Cet agneau a vu quelque chose de gros, de blanc et de pelucheux et a dit 'Maman !' » D'autres ont plaisanté : « Votre toutou a l'air confus. L'agneau a l'air assez confiant. » Nous sommes certains qu'après l'intervention de cette dame, tout est revenu à la normale dans la vie des trois animaux !