Quand l'humain auquel il tenait le plus est décédé en 2018, le matou n'a pas voulu quitter l'endroit où il repose désormais.
Cette preuve d'amour inconditionnel et de fidélité extrême a ému de milliers d'amoureux des animaux.
Son état se dégrade
Malgré les nombreuses tentatives des habitants du quartier pour le sauver, le chat n'arrêtait pas de revenir au cimetière sur la tombe de son père. Cependant, les personnes qui lui laissaient de la nourriture dehors ont vu sa santé décliner fortement au cours de ces derniers mois.
En effet, le chat ne parvenait plus à manger des croquettes et ne pouvait que se nourrir de nourriture humide. Il n'avait presque plus de dents et avait beaucoup de mal à respirer. Alors, les sauveteurs l'ont transporté dans une clinique vétérinaire pour recevoir un traitement.
Un chat célèbre
Les vétérinaires de la clinique ont nommé le chat Hachiko, d'après le célèbre chien Akita Inu qui a passé près d'une décennie debout devant la station de métro au Japon à attendre son père décédé. Les deux animaux sont désormais célèbres et ont touché le cœur du monde entier.
Le chat Hachiko a passé de nombreux tests et analyses sanguines et est actuellement sous oxygène. Il se repose et est couvert d'amour par l'équipe vétérinaire qui prend soin de lui. Après sa convalescence, il sera emmené à Saint-Pétersbourg, où les sauveteurs espèrent lui trouver une nouvelle famille. Nous lui souhaitons de la trouver au plus vite !