Publicité

Un chien senior

Ce chien senior perd son propriétaire de vue pendant quelques secondes : 18,9K personnes ont le cœur qui palpite (vidéo)

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Tira habite en Norvège avec son chien Mido et sa petite sœur chien Navi. 
 

Récemment, Tira a partagé une vidéo sur TikTok pour montrer une vidéo aussi réconfortante qu'hilarante du quotidien d'un Berger Australien âgé de 12 ans et demi. 

Tira a confié que le toutou âgé la perd parfois de vue pendant les promenades. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il est confus 

Mido est assez indépendant donc il n'hésite pas à aller renifler les fleurs loin de son humaine, mais il a parfois du mal à la localiser ensuite. Heureusement que sa petite sœur Navi est toujours prête à courir vers lui pour le retrouver et lui montrer le chemin du retour vers Tira !

On peut voir sur la vidéo ci-dessous Mido qui court dans la mauvaise direction quand son humaine le rappelle. C'est une scène aussi drôle qu'émouvante à regarder. Puis Tira demande à Navi d'aller chercher son frère, et en un clin d'œil, le chien est de nouveau dans la bonne direction pour rejoindre son humaine.

Un brave toutou 

Le clip vidéo a ravi les amoureux des animaux en ligne qui ont partagé leurs réactions dans les commentaires : « Ma fille aînée qui a perdu une partie de son audition m'a toujours suivi. Il y a eu quelques fois où elle a pensé que nous allions dans une direction différente, mais j'ai attiré son attention et elle a corrigé sa trajectoire. »

D'autres personnes ont salué les efforts de Mido pour rejoindre son humaine coûte que coûte, même si c'est dans la mauvaise direction : « Il essaie ! » Nous avons aussi beaucoup été émus de voir à quel point Mido s'efforce de retrouver son humaine, malgré sa vue et son audition moins bonnes que pendant sa jeunesse. Heureusement, il peut compter sur sa fidèle sœur pour être son ouïe et ses yeux ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?