Publicité

Un chien pitbull

L'homme a écopé d'une peine record pour combats de chiens

© Microfile.org / Shutterstock

475 ans de prison pour combats de chiens : c'est la plus longue peine prononcée dans cet État américain

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Condamné pour de nombreux chefs d'accusation dont des combats de chiens, il a écopé d'une peine record.

Une peine exceptionnelle qui veut donner l'exemple. En Géorgie, aux États-Unis, un homme vient d'être condamné à 475 ans de prison pour des actes de maltraitance sur les animaux, notamment pour l'organisation de combats de chiens. 

Cette condamnation exemplaire est la plus longue jamais enregistrée pour ce type de motif dans cet État américain.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

107 chiens saisis dans sa propriété

En novembre 2022, les autorités avaient saisi 107 chiens sur la propriété de cet homme nommé Vincent Lemark Burrell, grâce au signalement d'un livreur Amazon qui avait constaté la présence de plusieurs chiens enchaînés dans ce domicile situé à Dallas. 

A voir aussi :

Sur place, les chiens majoritairement de type Pit Bull avaient été découverts en sous-nutrition et dans des états de santé déplorables, et ils n'avaient ni eau, ni abris. Attachés avec de lourdes chaînes pour augmenter leur agressivité, des chiens ont également été retrouvés dans le sous-sol de l'habitation, entourés de leurs propres urines et excréments. 

Face à ce tableau accablant, les preuves réunies sur place, comprenant un tapis de course, un stand de reproduction, un outil pour ouvrir la mâchoire des chiens et des documents sur d'autres adversaires, ont également permis de confirmer une activité de combats de chiens organisée par le propriétaire des lieux. Un vétérinaire a également examiné les chiens et a constaté la présence de nombreuses cicatrices.

Arrêté le jour même, l'homme âgé de 57 ans niera pourtant toute implication dans ce type d'activité. Cela n'a pas empêché le tribunal de le reconnaître coupable de 93 chefs d’accusation liés aux combats de chiens et de 10 chefs d'accusation pour cruauté envers les animaux. Jugé pour chaque instance documentant son implication dans ces activités illégales, il a donc vu sa peine être fortement alourdie, portant sa condamnation au chiffre record de 475 ans de prison. 

Les chiens ont été saisis sous un mandat fédéral et ont été pris en charge par le refuge nommé "Friends of the Forlorn Animal Rescue", selon des informations rapportées par NBC affiliate WXIA d'Atlanta. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Vivi87
    Vivi87
    si notre pays prenait exemple sur la sévérité des tribunaux , des tortionnaires y réfléchiraient !!!!
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?