Un coup de téléphone à peine croyable. Au début de l'année 2025, une famille a reçu une nouvelle qu'elle n'attendait même plus.
Il faut remonter en 2011 pour découvrir l'histoire d'une petite chatte nommée Mittens qui a été sauvée de l'euthanasie par ses propriétaires, car elle avait soit disant un comportement qui ne lui permettait pas d'être adoptée. Pourtant, sa famille va visiblement s'adapter à la petite chatte, qui se sent visiblement bien à partir du moment où elle a un accès à l'extérieur.
Mais en 2017, après un déménagement brutal pour cause d'expulsion, Mittens n'a pas apprécié ce changement et s'est évaporée dans la nature lors d'une sortie. Pendant des semaines, ses maîtres l'ont cherchée... En vain.
Un vétérinaire aurait retrouvé Mittens
Finalement, quelques mois après la disparition de Mittens, un vétérinaire contacte sa famille car on lui a apporté un chat qui correspond au signalement. Sur place, la famille est confuse : l'animal ressemble effectivement à Mittens, bien que plus "abîmé" après des mois passés dans la rue, mais il est impossible de retrouver la puce électronique du félin afin de confirmer qu'il s'agit bien de la minette.
Pourtant, les propriétaires de la chatte ne voient pas vraiment d'autre explication sur le fait de trouver un chat aussi ressemblant, et il est possible que la puce ne fonctionne plus, ça ne peut donc être que Mittens ! Malheureusement, l'animal est atteint d'un cancer au stade avancé, et le vétérinaire annonce à la famille que Mittens doit être euthanasiée pour mettre un terme à ses souffrances. L'âme en peine, la famille accepte cette issue tragique, se satisfaisant tout de même d'avoir pu voir leur chatte une dernière fois.
Mais 7 ans après, la famille de Mittens va recevoir un coup de téléphone qui ne semble avoir aucun sens : un vétérinaire va de nouveau appeler les propriétaires de la chatte et leur indique qu'elle a été retrouvée et qu'elle est présente au cabinet. Comment était-ce possible ? N'était-elle pas morte 7 ans auparavant ? Et bien non ! Car la puce de l'animal en question est bien celle de Mittens, et c'est ainsi que le vétérinaire a pu contacter son ancienne famille. Le premier chat trouvé n'était donc pas Mittens, malgré une ressemblance physique frappante.
Abasourdis mais heureux, les propriétaires de Mittens se sont empressés d'aller récupérer leur chatte qui est aujourd'hui âgée de 12 à 13 ans. Un peu maigre et un peu sale, elle a pu réintégrer son foyer, même si elle semblait également surprise de retrouver ces humains qu'elle n'avait pas vus depuis si longtemps.
Depuis, Mittens a repris ses habitudes dans une vie douce, et elle n'est plus autorisée à sortir dehors, ce qui ne semble pas la déranger cependant après tant d'années de galère !