Une découverte à peine croyable. Daisy est une chienne qui errait aux alentours d'une maison en Caroline du Nord (États-Unis), et au bout d'un mois, les propriétaires des lieux se sont attachés à elle et ont décidé de l'intégrer à leur petite famille.
Voulant prendre soin de leur nouvelle amie à quatre pattes, ils se sont montrés attentifs et ont rapidement remarqué une sorte de boule au niveau de son flanc, et ont décidé de l'emmener aux urgences vétérinaires afin de vérifier ce dont il s'agissait. Supposant qu'il était question d'un abcès, le vétérinaire a prescrit des antibiotiques à Daisy afin que la boule se résorbe petit à petit. Mais cela n'a pas été le cas.
Elle est emmenée dans une autre clinique vétérinaire
Même si la boule en question ne semblait pas la faire souffrir, Daisy a eu le droit à des vérifications approfondies lors d'une visite de routine dans une seconde clinique vétérinaire, et une radiographie a été effectuée afin d'en apprendre plus sur cette excroissance.
Dans la plus grande des stupéfactions, l'équipe vétérinaire a découvert que Daisy avait un corps étranger dans le flanc, et pas n'importe lequel : une flèche d'arbalète était logée dans son flanc, et quelqu'un lui avait probablement tiré dessus volontairement dans les années précédentes.
Déjà surpris par cette découverte, les maîtres de Daisy ont également eu un autre choc : la chienne avait besoin d'une chirurgie complexe dont le coût s'élevait entre 2 000 et 3 000 dollars. Bien évidemment, les nouveaux propriétaires de Daisy n'avaient pas vraiment prévu ce budget en recueillant un chien des rues. En pleurs, ils étaient conscients qu'ils ne pouvaient pas assumer cette charge financière, malgré leur amour pour leur chienne.
La clinique vétérinaire a donc appelé l'association "PAWNC" pour lui parler de ce cas délicat afin d'envisager la prise en charge de la chienne.
Sans hésiter, la présidente de l'association a décidé de rencontrer Daisy et ses maîtres, et elle a été frappée par la sincérité de ce couple qui avait tout fait pour aider la chienne. Plutôt que d'envisager un placement au sein de l'association en vue d'une adoption par d'autres personnes dans le futur, la présidente a décidé qu'elle allait aider les propriétaires de Daisy à financer cette opération chirurgicale grâce à une cagnotte, afin de faire en sorte que Daisy puisse rester avec ces humains qui comptaient déjà beaucoup pour elle.