Publicité

chien Balou

Un chien est abandonné suite un déménagement : des copines se mobilisent pour lui venir en aide

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Des copines se sont démenées pour venir en aide à Balou, un vieux chien abandonné par ses propriétaires. 

Grâce à un groupe d’amies, un vieux chien de race chow-chow a réussi à trouver une nouvelle famille.

Son abandon commence le jour où ses anciens propriétaires décident de déménager en le laissant seul. Et c’est ainsi que Kayla va faire la connaissance de Balou. Un chien qui a donc dû se débrouiller dans la nature.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Mettre en confiance le chien

Impossible pour la jeune femme de le laisser seul. Elle va donc évoquer son sort à son amie Anna. Décrit comme très nerveux, les deux copines vont mettre plusieurs jours pour mettre en confiance Balou.

« Kayla et moi lui avons donné beaucoup de friandises et avons essayé de le familiariser avec nous et avec la laisse. J'ai mis la laisse autour de lui à plusieurs reprises, mais à chaque fois, il s'en est sorti et s'est enfui », explique Kelly dans les colonnes Newsweek.

N’arrivant pas à mettre en sécurité Balou, Kayla et Anna font demander du renfort auprès de deux autres amies.

Percuté par une voiture

Pendant des heures, elles vont tenter d’attraper le chien . Alors qu’elles comptaient laisser tomber pour la journée, les quatre amies vont profiter d’une inattention de l’animal pour lui mettre la main dessus.

Balou a pu être emmené chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une allergie aux puces qui a provoqué une perte de poils, des dents en moins et la maladie des vers du coeur. Un scanner a aussi montré que Balou avait probablement été heurté par une voiture. Son bassin a été écrasé mais n’a jamais été soigné.

Kayla qui s’est beaucoup investie pour Balou a décidé de lui offrir un toit. Même s’il est toujours en convalescence, le chien se rétablit peu à peu auprès de son humaine.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?