Charlie est un jeune chien Bouvier Bernois facétieux qui a bien failli connaître une fin tragique. Le 30 décembre 2024, le toutou est sorti pour une petite promenade hygiénique avec l'autre chien de la famille, mais au moment de rappeler les deux animaux, il n'est pas revenu avec son copain.
Inquiets, ses maîtres ont immédiatement commencé à le rechercher en faisant des rondes en voiture, mais leur chien adoré ne donnait plus aucun signe de vie.
Sans perdre de temps, le couple a compris qu'il fallait faire appel à un professionnel afin de se donner toutes les chances de retrouver leur chien au plus vite.
Un professionnel équipé d'un drone
Après avoir contacté deux entreprises qui proposaient ce type de service, les maîtres de Charlie ont croisé les doigts et espéré que l'un des professionnels serait en mesure de leur ramener leur chien.
En parcourant les environs du domicile avec un drone équipé d'une caméra, l'un des professionnels va repérer, au bout de 45 minutes, une tâche foncée dans un champ d'herbes hautes, et en zoomant, il va comprendre qu'il s'agit bien de l'animal.
En se rendant sur place, les maîtres de Charlie ont retrouvé leur chien, mais le toutou était blessé : il avait un fémur cassé et c'est probablement pour cela que personne ne l'avait vu depuis plus d'une semaine. Sans l'utilisation d'un drone, le pauvre chien aurait bien pu ne jamais sortir vivant de cette mésaventure.
Pris en charge par un vétérinaire, il a pu être opéré afin de se remettre sur pattes. Pour financer les frais médicaux nécessaires, les maîtres de Charlie ont lancé une cagnotte en ligne qui a rencontré un franc succès : plus de 5 000 dollars ont été réunis pour aider cette famille à soigner leur adorable chien.