En 2024, une personne s’est présentée au refuge pour animaux de Scituate, dans l’Etat du Massachusetts pour abandonner trois chatons.
En découvrant les félins, les bénévoles et agents du refuge sont restés sans voix. C’est la première fois qu’ils avaient en face d’eux ce type de chats.
Une race de chat rare
En effet, il s’agissait de chatons appartenant à une race appelée Selkirk Rex, caractérisée par leur fourrure naturellement bouclée.
Comme il est d’usage, le refuge va donc diffuser une annonce Facebook pour trouver des foyers à ces magnifiques boules de poils.
A peine l’annonce publiée, les agents ont été envahis de demandes d’adoption : « Nous avions environ 50 personnes qui nous envoyaient des e-mails, ce qui est beaucoup pour nous ! », a expliqué Amanda Eddy Barker, directrice des programmes et des opérations des refuges dans les colonnes de The Dodo.
En 13 minutes, le refuge a ainsi été submergé par les demandes d’informations et d’adoption : « Nous devons arrêter de prendre des candidatures. Un record ! » a d’ailleurs commenté le refuge.
Comme vous pouvez vous en douter, les petits chatons ont tous réussi à trouver des familles pour les choyer.