Parfois, il est nécessaire de suivre le groupe pour améliorer sa vie. Courant 2024, un chaton roux a été aperçu près d’une maison, à la recherche de nourriture. L’animal va alors suivre d’autres félins errants pour trouver de quoi se mettre sous la dent.
Maigre et affamé, le chaton va alors trouver de la nourriture auprès d’un habitant de Montréal. Ne sachant pas s’il allait de nouveau s’alimenter, le chaton décide de rester sur place.
Une infection, de la fièvre et des problèmes d’estomac
La personne qui lui a offert de la nourriture va alors se tourner auprès d’une association afin d’obtenir de l’aide. Des bénévoles sont alors envoyés sur place afin de le récupérer.
Renommé Safran, le petit chaton n’avait que la peau sur les os. Outre le manque de nourriture, l’animal a du être soigné pour une infection oculaire, de la fièvre et des problèmes d’estomac.
L’adorable boule de poils a été confiée à une famille d’accueil. Sur place, il a pu être dorloté et se remettre sur pattes.
L’animal s’est complètement rétabli. Il a pu rencontrer d’autres chats ce qui lui a permis de s’affirmer. Aujourd’hui, le petit chaton est devenu un magnifique félin qui fait le bonheur de sa famille.