Publicité

Captures de la vidéo du chat

Ce chat a inventé sa propre manière de marcher

© Juniebskis / Instagram

Une chatte née avec une malformation invente sa propre façon de marcher : « Elle skie littéralement » (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Née avec une malformation rare aux pattes avant, cette chatte a développé une démarche unique qui donne l'impression qu'elle fait du ski.

Dans l’Oregon, aux États-Unis, une chatte de 5 ans nommée Junie a dévoilé un talent inédit. 

Même si elle se montre aussi attachante et facétieuse que la plupart de ses congénères, elle a tout de même une particularité qui la rend unique !

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Elle ne marche pas, elle skie

Touchée par un handicap de naissance, ses deux pattes avant présentent une déformation congénitale rare : elles se plient vers l’intérieur au niveau du poignet, avec les coussinets orientés vers le haut. Une posture inhabituelle, qui avait d’abord inquiété sa propriétaire. Mais les vétérinaires ont vite écarté toute souffrance physique. Et pour cause... Junie se déplace avec une aisance spectaculaire, glissant sur le parquet comme sur une piste de ski : « Elle a littéralement commencé à le faire toute seule. », a confié sa maîtresse au média The Dodo. « C’était… la chose la plus mignonne et la plus drôle qu’on ait jamais vue. » 

La jeune femme n’avait pourtant pas prévu d’adopter un animal : avec son conjoint, elle pleurait encore la perte récente de leur chien adoré, lorsque des amis leur ont proposé de rencontrer Junie, qui était en famille d’accueil temporaire à ce moment là. Abandonnée par son ancienne famille, la chatte ne s’entendait pas avec les autres chats du foyer et cherchait un point de chute. Le coup de foudre fut immédiat : « J’ai littéralement pleuré en la rencontrant. »

La rencontre s’est pourtant déroulée dans un appartement entièrement recouvert de moquette, un sol sur lequel la démarche particulière de Junie passait presque inaperçue... Mais dès leur retour chez eux, sur le parquet, le couple a été stupéfait : « La première fois qu’on l’a vue faire un vrai grand ski, c’était dans notre appartement. On savait qu’elle allait glisser sur le sol, mais on ne s’attendait pas à ça. »  

Aujourd'hui, Junie vit heureuse auprès de maîtres bienveillants qui font leur maximum pour adoucir son quotidien, même si la petite minette se débrouille très bien. Suivie par plus de 80 000 abonnés sur Instagram, elle a aussi fait de son handicap une véritable force, et a conquis le coeur des internautes.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?