Publicité

« Cela m’a brisé le coeur » : devant le sapin de Noël, elle trouve son chat Ragdoll et fond en larmes

« Cela m’a brisé le coeur » : devant le sapin de Noël, elle trouve son chat Ragdoll et fond en larmes

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Ce chat Ragdoll a eu une pensée pour son copain chien mort un peu plus tôt cette année.

Les fêtes de fin d’année sont une source de joie. Cependant, elles sont aussi l’occasion de se remémorer les proches disparus.

Dans une vidéo TikTok du profil « Bossy Mac the Cat », un chat Ragdoll semble penser à son ami chien, décédé un peu plus tôt cette année. Dans cette séquence, le félin est assis face au sapin. À ses côtés, on trouve un jouet pour chien. Un jouet très spécial car on apprend dans la séquence qu’il s’agit de la peluche préférée de Rocco.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Le chat peut aussi souffrir

L’attitude très émouvante du chat a provoqué l’émotion de nombreux internautes : « Cela m'a brisé le cœur. J'ai perdu mon chien il y a 3 mois et je me suis accrochée à tant de choses », « Mon petit chien n'est toujours pas complètement remis du décès de son frère, même si elle a un nouveau frère, il est décédé il y a 3 ans ».

Il peut être difficile d’imaginer un chat éprouver des émotions. Pourtant, la science a prouvé que cet animal, qui est connu comme étant indifférent et solitaire, souffre réellement de la perte d’un membre proche de leur entourage.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Belanna
    Belanna
    il y a des années de ça j'ai eu un chien et un chat en même temps. Ils ont grandis ensemble et se sont rarement quittés. Quand le chien est décédé, le chat a commencé à se laisser mourir, il a fait une grave dépression. Nous l'avions constamment dans nos bras, et ne le nourrissions que de sa nourriture préférée et même ainsi cela a été très dur. Il n'a plus jamais été le même, quelques mois plus tard nous avons repris un chien, en espérant l'aider. Ils ont été camarades (vous devinez qui était le chef...) mais la relation n'a jamais été la même.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?