Les fêtes de fin d’année sont une source de joie. Cependant, elles sont aussi l’occasion de se remémorer les proches disparus.
Dans une vidéo TikTok du profil « Bossy Mac the Cat », un chat Ragdoll semble penser à son ami chien, décédé un peu plus tôt cette année. Dans cette séquence, le félin est assis face au sapin. À ses côtés, on trouve un jouet pour chien. Un jouet très spécial car on apprend dans la séquence qu’il s’agit de la peluche préférée de Rocco.
Le chat peut aussi souffrir
L’attitude très émouvante du chat a provoqué l’émotion de nombreux internautes : « Cela m'a brisé le cœur. J'ai perdu mon chien il y a 3 mois et je me suis accrochée à tant de choses », « Mon petit chien n'est toujours pas complètement remis du décès de son frère, même si elle a un nouveau frère, il est décédé il y a 3 ans ».
Il peut être difficile d’imaginer un chat éprouver des émotions. Pourtant, la science a prouvé que cet animal, qui est connu comme étant indifférent et solitaire, souffre réellement de la perte d’un membre proche de leur entourage.