Publicité

Un loup a été percuté par un véhicule en Galice (Espagne).

Une femme appelle les secours après avoir renversé un chien : quand ils arrivent, il n'y a pas de chien

Par Lina Rayan

Publié le

Le personnel de la clinique vétérinaire est resté stupéfait. La raison ? Ce n’était pas un chien que la femme avait percuté.

En novembre 2021, sur une route de Galice en Espagne, une automobiliste a, semble-t-il, percuté un chien.

Sans perdre un instant, la conductrice a contacté une connaissance pour qu'il prévienne les autorités que l'animal était blessé.

Arrivés sur les lieux, les bénévoles de la Protection Civile sont restés stupéfaits : il ne s'agissait pas d'un chien.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

C'était un jeune loup !

Dès qu'ils ont aperçu la créature, réfugiée dans les broussailles à une soixantaine de mètres du lieu de l'accident, ils ont compris qu'il s'agissait d'un jeune loup. Les agents ont trouvé l'animal inconscient et blessé.

Après l'impact, le loup a cherché refuge dans les broussailles avant de perdre connaissance sous le coup du choc et de la douleur.

Le vétérinaire a confirmé les soupçons

L'animal a été transporté à la clinique vétérinaire Xarope d'A Laracha dans les bras d'un membre de la Protection Civile. À la vue de la créature, les vétérinaires ont confirmé qu'il s'agissait bien d'un Loup.

L'animal souffrait de plusieurs fractures à la patte avant et arrière droite.

« L'état du louveteau était bon, tout comme les analyses générales et l'échographie », ont confirmé les vétérinaires.

Les analyses effectuées à la clinique ont révélé que le loup était âgé d'environ six mois et que, hormis l'accident, il était en bonne santé.

Après l'examen vétérinaire, l'animal a été transféré au Centre de Récupération de la Faune Sauvage d'Oleiros pour y être soigné et subir des examens plus approfondis en vue d'une remise en liberté.

La Protection Civile souligne que l'automobiliste s'est souciée du sort de l'animal dès le premier instant. Les agents ont profité de cet incident pour rappeler l'importance de contacter les centres de récupération de la faune sauvage les plus proches dans de telles situations.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

1 commentaire

  • Nous avons toujours eu des chiens : pointer, saint-bernard (+ caniche et cooker récupérés chez les personnes âgées de la famille). Etant donné notre âge nous n'en prenons plus car ce n'est pas "un cadeau" que nous laissons à nos enfants.
  • 1 commentaire sur 1

Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Vous voulez partager cet article ?