Il y a un peu plus de deux ans, une situation insolite s’est produite à Będzin, en Pologne.
Un chat a disparu du jardin de sa propriétaire.
Les autorités de Będzin ont répondu à la plainte de la propriétaire et l’ont informée que l’affaire était entre les mains de la police.
Peu de temps après, elle a reçu un message anonyme : « Nous savons où est votre chat. » Une photo du félin accompagnée d’une adresse était jointe au message.
« Je me suis rendue à l’adresse indiquée. J’ai vu mon chat debout à la fenêtre, en train de gratter la vitre. Une femme et un homme m’ont ouvert. Une vive discussion s’en est suivie. J’ai exigé qu’ils me rendent mon animal, mais ils ont refusé. Pendant que nous nous disputions, Tosiu, mon chat, s’est faufilé par une fente de la porte et a sauté dans mes bras », a déclaré la propriétaire du chat à la presse locale.
La police entre en action
Cependant, trois jours plus tard, le chat a de nouveau disparu. Le même couple était impliqué. La propriétaire s’est rendue au commissariat et a signalé la disparition de son animal comme un vol.
Lorsque la police et les agents de la protection animale sont arrivés à l’appartement du couple, ils ont découvert 25 chats enfermés dans un espace de 28 mètres carrés.
« D’après ce que les policiers m’ont dit, il y avait aussi des chats qui avaient été volés à d’autres propriétaires. Ces personnes prenaient tous les chats qu’ils trouvaient. De plus, ils étaient convaincus d’agir pour le bien des animaux », a ajouté la propriétaire.
Selon les médias locaux, l’affaire devait être portée devant la justice.