Publicité

Le chat coincé dans un tuyau

Un chat se coince dans un tuyau d'évacuation : toute une équipe de pompiers se mobilise pour le sauver

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après s'être coincé dans un tuyau d'évacuation, ce pauvre chat avait cruellement besoin d'aide.

La curiosité est un vilain défaut... et ce n'est pas cette minette qui dira le contraire après sa mésaventure ! 

Nommée John, même s'il s'agit d'une femelle, la petite chatte noire a été retrouvée dans une bien fâcheuse posture dans le garage de son propriétaire le samedi 23 novembre 2024.

Appelés sur place, les pompiers de Clevedon, une ville située dans l'Angleterre du Sud-Ouest, ont rapidement fait un constat majeur : l'intervention s'annonçait ardue. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Ils doivent découper le mur

Malgré leurs outils, il était impossible d'extraire le chat du conduit d'évacuation sans détruire les aménagements en place. Ils ont donc rapidement décidé de découper une partie du tuyau afin de pouvoir saisir le chat, mais il restait néanmoins un problème de taille : la minette avait toujours cette partie du tuyau coincée autour du cou. 

Conduite dans une clinique vétérinaire, John a été perfusée et légèrement anesthésiée afin de pouvoir affronter sereinement la suite des opérations.

Armés d'une grande scie, les pompiers ont réalisé un travail d'orfèvre pour libérer la petite chatte de son piège sans la blesser. 

Après avoir retrouvé forme féline, la minette a reçu de nombreuses caresses de consolation afin de se remettre de ses émotions. Elle a pu ensuite rejoindre sa maison afin de retrouver son propriétaire qui était, bien évidemment, grandement soulagé.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?