Il s'appelle Mr. Pugsley, il habite dans le Minnesota, et il vient de rentrer dans l'histoire en décrochant un titre dans le célèbre Guinness des records mondiaux.
Âgé de 2 ans, ce chat de race Maine Coon a pu intégrer les registres de cette organisation iconique grâce à un atout tout à fait singulier. Si à première vue, sa particularité ne saute pas forcément au yeux, les connaisseurs des chats devraient tout de même remarquer une petite différence en observant le matou en détail.
Un record tout en longueur
Le 26 mars 2025, Mr. Pugsley a été reconnu pour un attribut physique qui n'a pas son pareil : doté d'un physique plutôt fin pour un chat de son gabarit, ce jeune Maine Coon n'a pas encore terminé sa croissance mais il en impose déjà avec sa queue touffue... qui est surtout très longue !
Effectivement, le jeune chat a fait son entrée dans le Guinness grâce à cette extrémité qui sort de l'ordinaire. Mesurée officiellement à 46,99 cm par les jurés de l'organisation, cette incroyable queue s'est imposée face à celle de son prédécesseur et a fait de Mr. Pugsley le chat vivant qui possède actuellement la plus longue prolongation caudale !
Comment le matou en est-il arrivé à ce titre prestigieux ? Comme le raconte sa propriétaire lors de son entrevue pour le Guinness, c'est le vétérinaire de Mr. Pugsley qui a fait une remarque à ce sujet lors de leur première rencontre. Intrigué par cette caractéristique atypique, le docteur du félin avait finalement décidé, six mois après, de sortir son mètre afin de poser des chiffres sur cette impression... et cela n'avait évidemment pas été source de déception !
Amusée par cette originalité, la maîtresse du Maine Coon avait parlé de cette particularité à ses enfants, qui ont directement pensé à vérifier si un record de ce type existait déjà dans le Guinness. C'est ainsi que toute la famille a pu découvrir que non seulement cette catégorie avait déjà été foulée par un autre matou, mais qu'en plus, Mr. Pugsley le battait à plate couture !
C'est ainsi que le jeune minet tigré a pu faire son entrée dans ce monde qui lui offre un moment de gloire qui fait probablement la fierté de ses propriétaires. De son côté, Mr. Pugsley n'a pas l'air perturbé par cette attention soudaine, et il continuera probablement de profiter d'une vie normale avec les trois autres chats du foyer qui, pour leur part, n'ont probablement remarqué aucune différence chez leur copain.