Publicité

Le chat avec la tête coincée dans la poubelle

Ils découvrent un chat avec la tête coincée dans la paroi d'une poubelle : le sauvetage s'annonce délicat

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Découvert par un passant, ce chat avait cruellement besoin d'aide.

Un sauvetage angoissant. Découvert le vendredi 15 novembre 2024 par un passant vigilant, un très petit chat était dans une bien fâcheuse situation. 

Sans comprendre comment il était entré dans cette grande poubelle en métal dans la ville de Fort Collins, dans le Colorado, le pauvre animal avait probablement tenté de s'enfuir par un trou situé dans un coin du conteneur. Malheureusement, la largeur de cette potentielle issue était bien trop étroite, et le pauvre minet s'est retrouvé la tête coincée, sans possibilité de faire demi-tour. 

Heureusement, la personne qui l'a découvert ainsi n'a pas fermé les yeux et a contacté les secours, dans l'espoir de sauver l'animal qui n'avait aucune chance de survie sans intervention humaine. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un sauvetage qui nécessite du matériel

Les pompiers de la "Poudre Fire Authority" se sont rendus sur place, heureusement équipés de tout le nécessaire pour aider le petit animal. Face à cette paroi métallique très solide, il n'y avait pas d'autre moyen que de dégainer l'artillerie lourde. 

Cependant, la zone de travail était très réduite, et il y avait surtout la minuscule tête du chaton à proximité des endroits de découpe, il fallait donc utiliser une précision chirurgicale pour manier ces gros outils puissants. Afin de ne créer aucun accident supplémentaire, les pompiers ont fait appel à une vétérinaire qui s'est déplacée pour administrer un tranquillisant à l'animal. 

Ainsi, le petit félin a pu être délivré sans stress et sans encombre. 

Ravi d'être sorti de son piège, le petit minet noir et blanc a pu être pris en charge par une association locale. Heureux d'avoir sauvé cette petite vie, les pompiers espèrent que le petit matou trouvera bien vite une famille qui lui fera oublier tous ses malheurs.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?