Le 29 octobre 2024, un enquêteur de la protection animale nommé Abdel Boudjemaa a partagé un véritable appel à l'aide sur son profil Facebook.
Dans un restaurant situé à Paris (75), un chat est utilisé pour faire fuir les rongeurs, mais les conditions de vie offertes au félin sont bien lugubres par rapport au service rendu. Ne pouvant laisser le félin dans cette triste condition, l'enquêteur a cherché du soutien auprès des associations afin de pouvoir procéder au sauvetage.
L'animal est enfermé dans un sacré désordre
Visiblement peu considéré par les propriétaires du restaurant, le matou de couleur blanche vit dans la réserve du lieu, au milieu d'un désordre préoccupant.
Grâce à son appel à l'aide, l'enquêteur a pu obtenir le feu vert pour effectuer sa mission : dès le lendemain, il s'est présenté avec des policiers sur les lieux, et le chat a pu être saisi.
Mis en sécurité, le matou va enfin pouvoir espérer connaître un peu d'attention. Quant à Abdel Boudjemaa, il doit déjà répondre à de nouvelles missions, et recherche en permanence des familles d'accueil pour l'aider à réaliser ses sauvetages.