Publicité

Les deux chatons abandonnés

Triste record pour cette association : deux chatons sont adoptés... et ramenés de manière odieuse trois jours après !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Quand on découvre ce genre d'histoire, il y a de quoi comprendre la méfiance dont font preuve certaines associations envers les potentiels adoptants.

Des adoptants qui veulent des chatons, les associations n'ont généralement pas de mal à en trouver. Mais des adoptants fiables, c'est une autre paire de manches. 

L'association "Lesparre Médoc chats libres" qui est située en Gironde (33) vient malheureusement d'en faire les frais. Après avoir fait adopter ensemble deux adorables chatons âgés de 3 mois, l'équipe de cette petite structure de protection animale pensait avoir réalisé une merveilleuse adoption. Mais à défaut d'une belle histoire, l'adoption des deux chatons a réalisé un triste record. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Adoptés le mardi... et ramenés le vendredi ! 

Le 15 octobre 2024, les deux frères fusionnels nommés Tic et Tac ont pu rejoindre leur nouvelle famille, dans laquelle ils étaient normalement promis à une vie heureuse, sans jamais être séparés. 

Mais le vendredi 18 octobre, c'est le choc : les deux chatons sont retrouvés dans une boîte de transport devant la porte du logement de leur ancienne famille d'accueil, et les adoptants ne sont évidemment plus sur les lieux. 

Contactés par l'association, les adoptants de Tic et Tac ont finalement changé d'avis en 48 heures : ils n'avaient plus le temps et plus l'envie de s'en occuper. 

Les pauvres petits ont pu rejoindre la pièce qu'ils connaissaient déjà bien chez leur gardienne, et ont pu se réconforter après cette incompréhension. En plus d'avoir subi cet abandon lâche, les petits matous sont revenus à l'association affamés.

À nouveau proposés à l'adoption, il y a tout de même un peu de positif à retirer à ce drame : il sera difficile de faire pire en termes d'adoptants et les petits minets devraient finalement gagner au change.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?