Publicité

Pinta, chienne à adopter

Malgré sa bouille craquante, cette jeune chienne ne séduit pas les visiteurs du refuge où elle attend depuis 1 an

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Malgré sa bouille craquante, cette jeune chienne ne séduit pas les visiteurs du refuge où elle attend depuis 1 an

Malgré sa bonne bouille pleine de tendresse, cette pauvre chienne semble totalement invisible au refuge.

Pinta est une jeune chienne de 3 ans qui a déjà plus d'un an de refuge dans les pattes. Lorsqu'elle est arrivée au refuge de la SPA de Bordeaux et du Sud Ouest, la jolie chienne était effectivement plutôt craintive après le traumatisme de l'abandon. 

Mais petit à petit, la jolie Pinta a su apprendre à faire confiance à l'équipe de soigneurs et aux bénévoles, et depuis, elle a fait de nombreux progrès. Aujourd'hui, tous ceux qui la côtoient ne comprennent pas pourquoi cette adorable chienne est toujours derrière les barreaux de son box. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une chienne qui aime tout le monde

Même si elle était terrifiée à son arrivée en chenil, Pinta a fait d'incroyables progrès et s'est métamorphosée : aujourd'hui, cette jeune chienne aime tout le monde, et elle est décrite comme une véritable boule d'amour ! D'ailleurs, ceux qui ont la chance de la promener et de s'occuper d'elle se plaisent à la surnommer la « grosse patate ».

Mais attention, même si Pinta adore les câlins et n'a pas forcément le physique d'une athlète, elle aura tout de même besoin de maîtres assez actifs et disponibles pour l'emmener faire quotidiennement de belles balades. Si elle est bien dépensée physiquement tous les jours et qu'elle peut explorer l'extérieur avec sa truffe avide de nouvelles odeurs, elle se montre très agréable en promenade et ne tire pas en laisse.

Avec les copains, la relation est sans nuage en promenade. Par contre, Pinta est très exclusive dans son propre foyer et elle ne pourra pas partager son domicile avec d'autres chiens. D'ailleurs, c'est pour cette raison que l'ancien maître de Pinta n'a pas souhaité la récupérer en fourrière et qu'il a pris la décision de l'abandonner. Pas prêteuse, elle s'entend très bien avec ses congénères à l'extérieur mais n'accepte pas de partager ses affaires dans son propre territoire. En ce qui concerne les chats, cette jeune chienne semble montrer un certain désintérêt et devrait pouvoir apprendre à les tolérer.

Aujourd'hui, après un an de refuge, cette jolie chienne mérite de trouver sa famille pour la vie. À seulement trois ans, elle pourra encore vivre de nombreuses années avec des maîtres bienveillants qui sauront enfin lui apporter l'attention qu'elle mérite ! Alors avis aux amateurs qui souhaitent une compagnie sympa et tranquille. 

Le refuge est situé à Mérignac en Gironde (33). Si vous souhaitez plus d'informations sur la belle Pinta, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de la SPA Bordeaux et du Sud Ouest.

Pinta a vraiment une grosse bouille à bisous, mais vous avez un autre chien ? Trouvez un chien plus enclin à la camaraderie parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?