Publicité

La chatte timide

Cette chatte attend depuis plus de 900 jours au refuge : les bénévoles font une ode aux chats timides (vidéo)

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Cette chatte attend depuis plus de 900 jours au refuge : les bénévoles font une ode aux chats timides (vidéo)

Timide, cette chatte n'attire l'oeil d'aucun potentiel adoptant. 

Les chats timides sont souvent les grands oubliés des refuges. Ce n'est pas Jordy qui dira le contraire... 

Cette petite chatte à la robe torbie lilac a pourtant un physique atypique qui a tout pour plaire. Mais la personnalité très timide de la minette ne lui permet pas de se démarquer dans la chatterie... dans laquelle elle est maintenant depuis plus de 900 jours. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Les bénévoles souhaitent la mettre en lumière

Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, les bénévoles de l'association "The Cattery", qui est située au Texas, ont partagé leur tristesse avec les internautes face au cas de Jordy et de nombreux de ses compagnons d'infortune. 

Si la plupart des gens souhaitent des chats câlins et quasiment sur mesure, peu d'entre eux ont l'envie de s'investir auprès d'un chat qu'il faut apprivoiser. Pourtant, Jordy est une minette douce qui a beaucoup d'affection pour ses congénères et qui serait probablement une très belle compagnie pour des humains bienveillants qui prennent le temps de la comprendre et de lui donner confiance. 

Après deux ans et demi de refuge, cette jeune chatte de 3 ans a passé la majorité de sa vie en chatterie, sans contact humain privilégié. Si les bénévoles font évidemment leur maximum, il n'est pas possible de socialiser un chat dans ces conditions et Jordy pourrait faire bien plus de progrès avec des adoptants qui sont dédiés à son évolution. 

Grâce à cette vidéo qui a été vue plus de 30 000 fois, l'équipe de l'association espère mettre Jordy en lumière, et défendre la cause des chats timides, qui méritent aussi d'être aimés... comme tous les autres chats.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?