Pour la troisième fois de sa courte vie, Paco le chien a été abandonné au début du mois de septembre. Un abandon absolument révoltant pour l’association qui l’avait confié à une famille qui devait être celle de toute une vie.
Et pourtant, seulement quelques jours après son adoption, Paco a été abandonné en pleine nature, livré à lui-même.
Un chien abandonné dans un talus
C’est par l’appel d’un vétérinaire que le refuge de Figeac a été mis au courant de la triste nouvelle : un chien adopté l’été dernier a été abandonné dans un talus. Couché et prostré pendant toute une journée, l’animal a attiré l’attention de passants qui ont décidé de le conduire à la clinique vétérinaire de la Sienne afin de le mettre en sécurité.
Face à l’absence de réaction de la part de l’adoptante de Paco, la présidente de l’association prend la décision de faire 1800 kilomètres afin de récupérer le toutou et de le ramener au refuge. Un véritable périple qui s’est terminé par un dépôt de plainte à l’encontre de l’adoptante puisque l’abandon est puni par la loi.
« Il aurait dû être aimé »
« Paco, comme d'autres de ses congénères, a eu la chance d'être adopté cet été au sein de notre refuge. Ainsi, il aurait dû être aimé et choyé par sa nouvelle adoptante. En principe c'est ce qu'il se passe lorsque l'humain choisi de franchir les grilles des refuges pour adopter un loulou, » indiquent les bénévoles sur leur page Facebook pour exprimer leur déception et leur colère.
Heureusement pour Paco, il va de nouveau pouvoir souffler, en espérant que les prochains mois seront meilleurs pour lui et qu’il trouvera la famille dont il rêve.