Comme beaucoup de chatons, Bean est ce qu’on appelle un « explorateur ». Comme le raconte son humaine Maisie au site The Dodo, son matou adore partir à l’aventure. Un peu trop même !
Initialement, Bean est un chat d’intérieur. Pourtant, sa maîtresse n’hésitait pas à l’emmener en promenade dans le quartier grâce à une laisse.
Maisons, parc et pubs
Mais tout a changé après un déménagement. Maisie a décidé de se rapprocher de ses parents qui vivent à la campagne. Ce fût une révélation pour Bean qui a décidé de mener la grande vie. Suivant les autres chats du quartier, le matou a été retrouvé dans divers endroits de la ville.
Il a notamment visité plusieurs maisons du voisinage, était au parc, dans deux pubs, trois écoles et même dans trois magasins.
Et chaque fois que Maisie venait le chercher, l’animal ne semblait pas ravi de la voir : « Parfois, il saute dans ma voiture et d’autres fois, il grogne et me mord, ce qui est tout simplement embarrassant – mais il ne fait plus ça maintenant et rentre tout seul à la maison ! ».
Au fur et à mesure, le matou est devenu une petite star dans son quartier : « c’est un chat très aimé, non seulement par sa famille mais par de nombreuses personne de la communauté » a ainsi conclu sa maîtresse.