Publicité

Le lieu où a été trouvé le carton

Des chatons étaient enfermés dans un carton

© Association A• P• R• E• S• / Facebook

Meurthe-et-Moselle : en allant jeter ses déchets, elle entend des miaulements dans un carton au pied des poubelles

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Meurthe-et-Moselle : en allant jeter ses déchets, elle entend des miaulements dans un carton au pied des poubelles

Au pied des poubelles et des collecteurs de verre, un carton qui contenait des chatons a été lâchement déposé.

Ces abandons cruels ne cesseront-ils donc jamais ? À Gorcy, petite commune de Meurthe-et-Moselle (54) située à quelques kilomètres de la frontière belge, une triste découverte a été faite par une personne qui souhaitait simplement jeter ses déchets ce mardi 1er octobre 2024.

À proximité des poubelles, de nombreux miaulements se faisaient entendre, et ils provenaient d'un carton déposé au pied du lieu de collecte.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Deux chatons abandonnés

Avec une petite fenêtre découpée dans le carton pour seule source d'oxygène, deux chatons en détresse hurlaient à poumons déployés pour sortir de cette situation anxiogène. 

A voir aussi :

Déposés soit très tôt au matin, ou pire, la veille au soir, les petits chats sont frigorifiés face à la température qui a radicalement baissé dans l'Est de la France. 

Heureusement, l'association A.P.R.E.S. (Association de protection animale Amour Protection Respect Espoir Soins) a pu répondre présente pour prendre en charge les deux petits chats qui ont été mis en sécurité et au chaud. 

Agacée par ces comportements, l'association a rappelé sur sa page Facebook qu'il existe d'autres solutions que cette option cruelle en cas d'abandon : s'il est évidemment peu recommandé de déposer un carton sauvagement auprès des associations ou en mairie, sélectionner les poubelles reste tout de même le pire des choix.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?