« Petit chien, non, non ! », crient des enfants en assistant à la scène, lorsqu'un Golden retriever se jette à la mer pour poursuivre un requin sur la plage de Les Deveses, à Dénia, une ville située sur la côte est de l'Espagne, dans la province d'Alicante.
Moments de tension
L’incident s’est produit le dimanche 22 septembre, et la vidéo partagée sur TikTok par @davidlopeze est rapidement devenue virale, accumulant des milliers de vues et de réactions. "J'ai fait trois micro-infarctus d'affilée...", avoue une personne, témoignant de la tension palpable durant la scène.
Le requin, aperçu près du rivage à Dénia, a suscité de l'inquiétude, bien que l'espèce, un requin bleu, soit rarement agressive et ne présente généralement pas de danger pour les humains.
Un chien aventurier
Pendant quelques secondes, le chien nage après le requin à Denia et à un moment donné, il décide tout simplement de ne plus s'y intéresser.
Alors que le chien se dirige vers le rivage, on entend son maître l'appeler « Viens ici, viens ici », tandis que le requin s'éloigne.
Même si ce n'est qu'une anecdote, par précaution, les maîtres-nageurs ont décidé d'interdir la baignade aux personnes présentes sur la plage.