Sun est une chienne qui a subi la pire des trahisons. Âgée de deux ans, elle a vécu avec un maître qui a soudainement décidé de l'abandonner au bord de la route sur l'Île de la Réunion, à la merci de tous les dangers.
Malgré de probables mauvais traitements, cette pauvre chienne a montré une fidélité sans faille à cet humain pourtant défaillant : ne comprenant pas pourquoi il avait disparu, elle a décidé de l'attendre au même endroit, et pendant deux semaines entières, elle a gardé l'espoir qu'il revienne la chercher.
Évidemment, son maître ne s'est jamais représenté sur les lieux, mais elle a heureusement attiré l'attention de bénévoles qui essaient d'aider comme elles le peuvent les nombreux chiens de l'île qui subissent des négligences.
Mise en sécurité en pension, il est cependant urgent qu'elle trouve une famille d'accueil temporaire ou pour la vie, car le coût financier représente une charge immense pour les personnes qui lui ont sauvé la vie, et qui ne veulent pas en arriver à la remettre à la rue par manque de moyens.
Une chienne si douce
Même si cette brave chienne a connu de bien sombres facettes de l'humain, elle ne garde aucune rancune. Irrésistiblement douce, Sun adore les gens, petits et grands.
Par contre, si elle a un coeur totalement dédié aux bipèdes, elle ne supporte pas les autres animaux, ce qui limite fortement les possibilités d'accueil. Alors que faire ? Une famille qui ne possède aucun autre animal et qui souhaite une chienne en or n'existe-t-elle pas ?
Si vous êtes le foyer miracle pour Sun, il est temps d'entendre son appel. Véritable perle avec les enfants, Sun pourrait faire le bonheur d'une famille qui souhaite aider une chienne dans le besoin. En échange, vous avez la garantie d'avoir une compagne à quatre pattes extrêmement loyale et proche de vous au quotidien.
Super en promenade, Sun a tout de même quelques sensibilités qu'il faudra continuer de travailler pour qu'elle puisse être véritablement à l'aise partout. Elle n'attend que vous !
Elle est encore sur l'Île de la Réunion, et pourra être adoptée sur place ou rapatriée en métropole à l'aide d'une association si une famille temporaire ou adoptive se manifeste. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Les Pattounes des Îles".
Et si vous ne pouvez pas accueillir Sun, vous pouvez néanmoins aider à financer sa pension afin qu'elle ne retourne pas dans la rue grâce à une cagnotte en ligne.