Elle s'appelle Heclair, et elle attend. Depuis avril 2024, cette chienne pleine de vie regarde les visiteurs passer devant son box sans jamais s’arrêter.
Trop âgée du haut de ses 12 ans, catégorisée, pas toujours simple avec les autres animaux… On la regarde à peine. Et pourtant. Heclair ne comprend pas ce qu’elle fait là.
Abandonnée devant le refuge
Abandonnée sans explication devant le refuge, elle attend depuis sa seconde chance, avec un panier au calme pour finir ses jours entourée d'amour. Elle ne demande pas grand-chose : un foyer, avec des maîtres chaleureux et bienveillants. Malgré les apparences, Heclair n’est pas une chienne fatiguée par les années : elle déborde d’énergie, aime jouer, sortir et profiter de la vie. Mais elle sait aussi se poser.
En intérieur, elle est propre, sage et calme. Elle recherche le contact, les câlins, et deviendra rapidement une partenaire complice pour ceux qui sauront lui offrir sa dernière chance. C’est une chienne douce, affectueuse, qui s’adaptera bien à une vie de famille : elle pourra vivre avec des enfants respectueux et même cohabiter avec des chats ou des poules. Pour les autres chiens, il faudra un compagnon bien codé, tolérant, capable de lui laisser de l’espace. Mais dans l’idéal, Heclair serait plus à l’aise comme animal unique.
Heclair est une chienne de catégorie 2 : son adoption est donc soumise à certaines conditions de détention spécifiques, que le refuge pourra détailler. Mais elle mérite qu’on dépasse ces démarches : l’adopter, c’est offrir à une mamie loyale et sensible un repos bien mérité, loin du béton et des barreaux. Et pour faciliter cette adoption, la future famille d’Heclair pourra bénéficier du dispositif "Doyens" de la fondation 30 Millions d’Amis, qui prend en charge jusqu’à 800 euros de frais vétérinaires sur présentation de factures. Offrir une retraite à Heclair, c'est un beau geste dont elle saura se montrer reconnaissante au centuple. Elle vous attend !
Heclair vous attend en Charente (16). Si vous souhaitez plus d'informations sur cette charmante petite mamie, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge de l'Angoumois.