Baylee est une chatte qui a passé une année à survivre dans la rue. Durant plusieurs mois, le félin a dû se débrouiller dans un quartier difficile, précise le site LoveMeow.
Un beau jour, une habitante du quartier va apercevoir Baylee et va commencer à la nourrir pour tenter de gagner sa confiance.
Quatre chatons plus tard …
La femme va très vite comprendre que la chatte n’est pas seule car elle va bientôt mettre bas. Impossible de la laisser dans ces conditions précaires. La passante va alors contacter une association qui pourrait être capable d’accueillir Baylee.
C’est Heidi Shoemaker, fondatrice d’une association de sauvetage qui a répondu à son appel. Après fait sa rencontre, Heidi va mettre à l’abri Baylee qui va accoucher peu de temps après.
La chatte a ainsi donné naissance à quatre chatons dans le confort d’un foyer aimant. Toute la petite famille s’est acclimatée à la vie en intérieur.
Adoptée avec l’un de ses bébés
La maman était de plus en plus câline et reprenait des forces. Il faut dire qu’avec un poids de 2,2kg seulement, elle avait la taille d’un chaton de 6 mois.
Un couple a eu vent de l’histoire de Baylee est a demandé à l’adopter. Et par chance, il voulait aussi accueillir un de ses bébés.
« La vie de Baylee a commencé de manière très difficile, car elle est née dehors, de sa mère sauvage. Aujourd'hui, sa vie a changé et elle sera toujours aimée et soignée. Cela suffit à faire éclater mon cœur de bonheur », a expliqué Heidi Shoemaker.