Publicité

Un rocher enneigé

Entre les rochers recouverts de neige, les baigneurs aperçoivent une ombre tremblante

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Entre les rochers recouverts de neige, les baigneurs aperçoivent une ombre tremblante

Une situation qui devait absolument trouver une fin heureuse. Surtout en cette période hivernale.

Sur la plage de Bradford Beach à Milwaukee, dans le Wisconsin, plusieurs promeneurs et baigneurs ont eu la surprise d’apercevoir un chaton sur les rochers.

Terrifié, il se cachait et avait sans aucun doute besoin d’aide. D’autant que la scène se déroule entre décembre et janvier de l’année dernière, sous des températures particulièrement glaciales.

Un chaton sauvé des eaux

Dès que Karen Hendrickson a eu vent de l’histoire de ce chaton caché dans les rochers et risquant à tout instant de tomber dans l’eau ou de mourir de froid, elle n’a pas hésité une seconde pour intervenir.

Bénévole à l’Urban Cat Coalition, Karen Hendrickson a tout de suite compris que ce sauvetage ne serait pas simple. Car convaincre un chaton de 5 mois de lui faire confiance est loin d’être une évidence, surtout quand le chaton en question est dans une position effrayante et stressante.

Avec l’aide d’autres sauveteurs, elle a fait tout son possible pour sauver ce chaton, en vain. Le mois de janvier est alors arrivé, et avec lui des chutes de neige. La situation devenait plus urgente que jamais.

Mission réussie

Finalement, après des jours d’essais, Karen Hendrickson a réussi à attraper le chaton en jouant un peu avec lui. Elle l’a ensuite emmené chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé, et, par chance, il se portait plutôt bien. A cette occasion, le chaton est devenu Ruby.

Après quelques mois de socialisation, d’amour et de soins, Ruby a finalement pu être adoptée. Elle vit aujourd’hui sa meilleure vie avec son nouveau papa qui la couvre d’amour.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?