Publicité

Uno, chien Border Collie à adopter

Retiré d'un élevage, ce jeune chien Border Collie n'a rien connu dans la vie et attend une famille douce et patiente

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Après avoir vécu toute sa vie en vase clos dans de mauvaises conditions, ce jeune chien a tout à découvrir.

En juin 2024, le quotidien insipide subi par ce pauvre chien a enfin pris fin. Uno, jeune Border Collie de 1 an, est né dans un élevage dont il n'était encore jamais sorti. 

Vivant dans de mauvaises conditions, il n'a pas connu grand-chose et certainement pas la vie de famille. Alors quand l'association VaKanima l'a finalement pris en charge, le toutou montrait de grands signes de crainte face à l'inconnu. 

Aujourd'hui, après plusieurs mois de travail et de découvertes, Uno est enfin prêt à rejoindre une famille pour vivre enfin le vrai quotidien d'un chien. 

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien qui reste sensible

Quand il est arrivé au refuge VaKanima, Uno était très craintif, mais il ne montrait aucune agressivité, il était simplement fuyant. Heureusement, grâce à la patience et au travail de l'équipe, il a pu sortir petit à petit de sa coquille et a montré son véritable caractère : un chien doux et attachant. 

Même s'il a fait de grands progrès, Uno aura besoin de poursuivre cette évolution auprès d'une famille patiente qui sait se montrer bienveillante et compréhensive. Il a encore tant de choses à voir ! 

Sage en intérieur, il a aussi découvert les balades auxquelles il a pris goût, et comme tout bon Border Collie qui se respecte, il aura besoin de maîtres assez disponibles et actifs pour l'emmener faire de belles promenades qui lui permettront de se dépenser. 

Très sociable avec ses congénères, Uno devra rejoindre une famille qui possède déjà un autre chien équilibré. Cela lui permettra de se calquer sur le comportement de son congénère afin de mieux appréhender cette nouvelle vie. Il pourra également partager son foyer avec des enfants, à qui il faudra bien expliquer quelques règles de communication pour qu'Uno puisse se sentir pleinement en confiance au fur et à mesure de la construction de cette relation. 

S'il n'osait pas montrer le moindre signe d'enthousiasme à son arrivée car trop paralysé par la peur, il s'est aujourd'hui ouvert à la tendresse et apprécie les câlins et se permet d'exprimer sa joie. Il faudra encore du temps pour qu'Uno se sente pleinement en mesure d'ouvrir son coeur. 

Qui offrira une vie de rêve à ce jeune chien qui n'est pas né sous une bonne étoile ? 

Uno est pucé, vacciné, castré et il se trouve à Dunet dans l'Indre (36). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce toutou au regard irrésistible, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association VaKanima. 

Uno a vraiment une bouille exceptionnelle, mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de chez vous grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?