Quelle bouille à bisous, n'est-ce pas ? S'il a l'air très tendre et très mignon grâce à ses courbes toutes rondes, ce matou a pourtant besoin de faire un régime et un peu de sport en urgence.
Âgé de 11 ans, le minet commence à subir les conséquences de cette obésité et sa maîtresse actuelle n'est pas en mesure de gérer cette problématique. À l'aide de l'association "Les chats du Mercantour", elle espère aujourd'hui pouvoir trouver à son matou un foyer qui lui permettrait d'être plus actif.
Si elle aime beaucoup son chat, elle ne l'avait pourtant pas choisi au départ : Prince appartenait à sa voisine, mais il avait pris l'habitude de traverser les balcons pour se rendre chez sa maîtresse actuelle. Ce comportement n'ayant pas cessé, les premiers propriétaires de Prince ont décidé de le donner définitivement à cette voisine chez qui il avait visiblement envie de vivre.
Si elle a tout fait pour offrir à Prince une vie de pacha, elle n'a malheureusement pas été en mesure de contrôler son poids. En appartement, le matou n'a pas beaucoup de stimulations, et semble combler l'ennui avec la nourriture. Finalement, le minet en est arrivé à peser 9 kilos, et il est maintenant en stade de prédiabiète. Il est encore temps pour lui d'inverser la machine, mais il faudra pour cela une discipline de fer que sa propriétaire actuelle ne peut pas lui imposer.
Un chat adorable et cool
Prince ne demande pas grand-chose : véritable matou tranquille, il appréciera une vie simple avec des maîtres aimants qui savent lui donner confiance. Au premier abord, Monsieur Prince est timide, il a besoin de vérifier que vous êtes un humain sympathique. Une fois que cela est fait, le matou apprécie fortement les caresses et sera de bonne compagnie.
Pour son bien être, il faut que Prince puisse rejoindre un lieu de vie avec un espace extérieur qui lui permettra de brûler quelques calories. Il n'est d'ailleurs pas fan d'enfermement et déteste les cages... quoi de plus normal me direz-vous !
Avec ses congénères, Prince n'est pas enclin à la camaraderie et devra être le seul chat du foyer. Il sera le partenaire idéal de maîtres qui souhaitent donner un coup de pouce à un matou et réaliser un challenge pour le remettre en forme. Il ne connaît pas les chiens.
En bref, Prince n'est pas compliqué, et il a simplement besoin de trouver des maîtres disponibles et investis qui auront les moyens de l'aider à se délester de plusieurs kilos. Ainsi, il pourra encore vivre de longues et belles années grâce à sa santé retrouvée.
"Les chats du Mercantour" sont situés dans les Alpes-Maritimes (06). Si vous souhaitez plus d'informations sur ce charmant minou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association.