Publicité

Jason, chien Cocker à adopter

Les visiteurs s'arrêtent devant ce chien de refuge et s'en vont dès qu'ils apprennent son âge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Le physique de Jason plaît... mais son âge repousse immédiatement les potentiels adoptants.

Pauvre Jason. Ce chien de type Cocker Anglais attire les regards, mais cela ne se concrétise jamais. En cause ? Son âge ! 

Pourtant, le toutou n'est pas si vieux : âgé de 11 ans, il n'est certes plus de la première jeunesse, mais il a encore plusieurs années à vivre et ne mérite pas cette discrimination. 

Proposé à l'adoption depuis plus d'un an par l'association "Un Gîte Une Gamelle", le schéma se répète à l'infini pour ce pauvre toutou qui commence à trouver le temps long en refuge. D'autant que dans ce petit refuge du Sud de la France, la météo est au beau fixe et la température extérieure est souvent écrasante, et ce n'est pas facile pour ce chien qui possède un pelage foncé qui attire la chaleur.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Un chien qui a pourtant de nombreuses qualités

Si Jason n'a pas l'avantage d'être un chiot de race, il n'en est pas moins dépourvu de nombreuses qualités : propre, joueur mais calme en intérieur, il est encore en pleine forme et en bonne santé et pourrait faire le bonheur de maîtres qui souhaitent un chien plutôt facile à vivre. 

Comme tout bon Cocker qui se respecte, Jason est très affectueux mais il a tout de même son petit caractère : s'il a quelque chose en bouche, mieux vaut ne pas chercher à lui retirer ! Auparavant, il vivait avec sa maîtresse âgée qui a dû le laisser au refuge à contrecœur en vue d'un départ en maison de retraite. Leur vie était donc plutôt tranquille, et Jason pourrait s'adapter à une vie au calme, remplie de caresses et de friandises... car Monsieur est un gourmand ! 

Avec ses congénères, Jason n'est pas très à l'aise, et il faudrait donc qu'il soit le seul chien du foyer. Il ne connaît pas du tout les enfants et du fait de sa tendance à protéger ses jouets, il n'est pas recommandé de lui faire rejoindre une famille avec des enfants en bas âge. Avec sa propriétaire, Jason pouvait profiter d'une maison avec jardin, et il est d'ailleurs bon gardien. Il était cependant régulièrement promené et aura besoin de maîtres disponibles et assez actifs pour l'emmener se dégourdir les pattes.

Au refuge depuis avril 2023, Jason trouve le temps terriblement long et n'a toujours pas compris ce qu'il fait ici. Qui saura lui rendre un morceau de sa vie d'avant ?

Le refuge "Un Gîte Une Gamelle" est situé dans les Pyrénées-Orientales (66). Si vous souhaitez donner une chance à ce charmant bonhomme, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook du refuge.

Jason est très mignon, mais vous êtes beaucoup trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?