Tout est bien qui finit bien pour Rémy et son chat. Comme le raconte la Voix du Nord, un homme a perdu la trace de son félin, Pattes blanches alias Patoux, fin juin 2024.
Comme le relate le journal, le matou se volatilise à Trith-Saint-Léger, une commune de la banlieue de Valenciennes.
Coincé dans la salle des machines d’un cargo
Au départ, Rémy ne va pas s’inquiéter outre mesure de la disparition de son chat qui a l’habitude de faire des petites escapades. Pourtant les jours passent et Patoux ne revient pas chez lui.
Après deux semaines d’absence, son propriétaire va recevoir un appel d’une association belge qui l’informe que son animal de compagnie a été retrouvé …coincé dans la salle des machines d’un cargo à Gand (Belgique).
Ce sont des membres de l’équipage qui ont été alertés par des miaulements qui ont pu donner l’alerte. Sur place, le pauvre chat était dans un sale état. Il n’avait ni eau, ni nourriture.
Le 16 juillet dernier, Rémy a donc pris la route pour retrouver son animal de compagnie. Même s’il était encore très faible, Patoux a tout de suite reconnu son humain.
Au final, l’animal aura passé plusieurs jours en convalescence afin de se remettre sur pattes. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et a retrouvé toute sa forme.