Publicité

Le chaton roux avec une particularité

Une association recueille un chaton avec une particularité très rare et décide de lui donner un nom parfait !

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Lorsque ce chaton est arrivé au refuge avec ses frères et soeurs, il s'est rapidement démarqué grâce à une caractéristique insolite.

L'association "True Rescue", située dans le Tennessee (États-Unis), n'avait jamais vu cela. Le 30 juillet, 4 chatons leur ont été déposés, et l'un d'entre eux avait une particularité étonnante. 

Roux et blanc, le petit chat âgé de quelques mois est a priori une rareté mondiale : il est né avec... 4 oreilles ! 

Très peu courante, cette particularité issue d'une mutation génétique n'est pour le moment pas vraiment expliquée au travers de documentations vétérinaires, et les chats possédant cet attribut semblent se compter sur les doigts d'une main si l'on en croit les cas découverts dans le monde entier cette dernière décennie. Il y avait par exemple Midas, un chat turque qui avait 4 oreilles, découvert en 2021.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Il reçoit un nom spécial

Comme le petit chat est officiellement une rareté mondiale, l'association a décidé de lui donner un nom qui peaufinera parfaitement le personnage, et le chaton a été prénommé Audio. 

Si rien ne dit que ses capacités auditives sont supérieures aux autres chats, ce nom lui va néanmoins comme un gant !

Pour le moment, Audio va recevoir un bilan vétérinaire complet avant d'être proposé à l'adoption. La certitude, c'est que ses oreilles supplémentaires ne poseront aucun souci de santé spécifique, si ce n'est un besoin un peu plus accru de nettoyage. 

Si l'association "True Rescue" est déjà fan de ce petit bouchon, il semblerait bien que les internautes soient aussi conquis : de nombreux médias se sont emparés de la photo du matou et Audio devrait rapidement devenir une petite célébrité du Web.  

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?