Publicité

Le chat abandonné dans le sac

Un chat a été abandonné dans un sac de courses

© Assoc. Saint-Maurienne des Amis des Animaux / Facebook

Une association aperçoit un sac posé sur ses poubelles et pense que c'est un don : le contenu est source de déception

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une association aperçoit un sac posé sur ses poubelles et pense que c'est un don : le contenu est source de déception

L'association pensait recevoir un don matériel, mais le contenu de ce sac "surprise" était bien loin de cela.

Coup dur pour l'Association Saint-Maurienne des Amis des Animaux, située dans le Val-de-Marne (94). Le 26 juillet 2024, cette petite structure a partagé sur sa page Facebook une tranche de vie quotidienne dont elle se serait bien passée. 

Alors que l'équipe s'apprêtait à quitter les lieux après s'être occupée des petits pensionnaires félins, un sac de courses a été remarqué alors qu'il venait d'être déposé sur le couvercle des bennes à ordures de l'association, et un bac à litière était également à côté.

Intriguée, l'équipe a voulu vérifier le contenu de ce sac, en supposant qu'il s'agissait probablement d'un don matériel, d'autant que les temps sont rudes en cette période estivale propice aux abandons et aux naissances de chatons errants. Mais il n'en était rien. 

Un chat dans le sac

Dans ce sac de courses, sans aucune protection supplémentaire, se trouvait un petit chat mâle tigré et blanc qui ne semblait pas bien comprendre ce qu'il faisait ici et qui était littéralement terrifié au fond de son abri de fortune. Heureusement, le matou n'a pas cherché à s'enfuir et l'association a pu le mettre en sécurité. 

A voir aussi :

Après vérification, la stupéfaction est encore montée d'un cran : nommé Dexter, l'animal est âgé de 15 ans, et ces informations étaient... sur sa puce électronique ! Étonnement, le matou était identifié, ce qui a permis à l'association de contacter sa propriétaire dans la foulée. Mais au téléphone, c'est la douche froide : la propriétaire est bien responsable de ce dépôt sauvage, et elle explique que son mari allergique ne veut plus de l'animal et qu'il fallait qu'elle s'en sépare. 

Choquée, l'association ne s'attendait pas à une telle réponse, estimant qu'il y a tout de même des manières de faire, d'autant plus quand on expose l'animal à tous les dangers. De plus, cette toute petite association n'a plus aucune cage libre et n'avait pas prévu d'accueillir un nouveau pensionnaire. 

Alors dans l'urgence, suite à cet acte irresponsable, l'association s'est mise en quête d'une famille d'accueil temporaire pouvant offrir un abri à ce pauvre matou de 15 ans qui va maintenant devoir se remettre de ce traumatisme. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?