Publicité

Un homme qui court avec son berger allemand

Il court avec son berger allemand : quelques minutes après, sa vie devient un vrai cauchemar

Par Elise Petter Autrice

Publié le

Cette simple balade a viré au cauchemar le plus total.

Chris Cook était en train de courir avec son chien le lendemain de Noël lorsqu'il a soudainement commencé à se sentir étrange.

Sportif aguerri, il a tout de suite compris que quelque chose de grave allait se produire.

Une course qui termine à l’hôpital

Amateur de course à pied pour se vider la tête et aider son chien, un jeune berger allemand nommé Sully, à brûler son surplus d’énergie, Chris Cook n’aurait jamais imaginé que cette course à la fin de l’année 2022 serait si différente des autres.

« J'ai senti un goût de métal dans ma bouche », se souvient Cook, qui vit à Holland, dans le Michigan, et qui a maintenant 42 ans, à TODAY.com.

S’il pense d’abord à un problème de dent, l’homme commence vite à se sentir de plus en plus mal. Tant et si bien qu’il perd conscience et est conduit rapidement aux urgences.

Après plusieurs examens, le verdict tombe et il est bouleversant : Chris Cook  souffre d'un glioblastome, un cancer du cerveau agressif et souvent mortel qui peut frapper n'importe qui à n'importe quel âge. Un cancer pour lequel il n’existe aujourd’hui malheureusement pas de traitement.

La vie avant tout

Après une opération au cerveau particulièrement complexe et risquée, Chris Cook a refusé de baisser les bras et a continué à se battre de toutes ses forces contre la maladie. Il a ensuite subi six semaines de radiothérapie et 42 jours consécutifs de chimiothérapie. Cela a été suivi d'une chimiothérapie tous les 28 jours pendant un an. Son dernier cycle a eu lieu en mai 2024.

Aujourd’hui en bonne forme, même si la maladie est encore là, Chris Cook a expliqué profiter de la vie au maximum et se battre pour ceux qu’il aime plus que tout : sa femme, sa famille et son chien !

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?