A-t-il été victime d'un effet de mode ? Keylar, un jeune chien-loup de 1 an, était en tout cas tombé dans de bien mauvaises mains.
Si les chiens de ce type ne sont pas forcément adaptés aux néophytes, les propriétaires de Keylar ont opté pour une solution bien radicale pour ne pas s'embarrasser avec leur animal et ses besoins spécifiques. Remisé sur un balcon, le jeune chien vivait un véritable calvaire au quotidien.
Attaché aux barreaux avec un antivol de vélo
Comme si être enfermé sur un balcon n'était pas suffisant, le pauvre chien était également attaché au niveau du cou par un antivol de vélo, l'obligeant à rester collé en permanence à la rambarde, sans même la possibilité de se mouvoir un minimum.
Dans cette situation de jour comme de nuit, le jeune chien-loup a finalement attiré l'attention de personnes sensibles à la cause animale qui ont décidé d'agir pour le sortir de là. Contactée en renfort, l'association "Brigade de Protection Animale", constituée en majorité par des membres des forces de l'ordre, a immédiatement répondu à l'appel pour venir en aide au pauvre chien.
Pendant plusieurs semaines, les bénévoles de l'association ont multiplié les démarches, signalements et dépôt de plaintes afin de permettre une intervention. Grâce à son travail acharné, l'association a finalement pu délivrer Keylar de cette situation intolérable.
Placé en famille d'accueil temporaire à l'issue de son sauvetage, ce jeune chien n'a montré que de l'affection et de la reconnaissance pour ses sauveurs. Malgré les mauvais traitements qui lui ont été infligés, il est très proche de l'humain. Il sera bientôt proposé à l'adoption.