Publicité

Coupable du black-out en Espagne
© soytrufalasalchicha / TikTok

Le coupable du black-out en Espagne et au Portugal démasqué (ou presque)

Par Lina Rayan

Publié le

D'après le communiqué officiel, c'est "une faille dans le réseau électrique espagnol, liée à un phénomène atmosphérique rare" qui a causé le black-out. Mais ça aurait aussi pu être cette adorable petite chienne !

Oui, vous avez bien lu. Après des heures d'incertitude, de théories du complot et d'enquêtes techniques, nous connaissons enfin la véritable responsable (ou presque) de la panne qui a privé d'électricité des millions de personnes en Espagne et au Portugal : une adorable petite chienne.

Tout a commencé avec une vidéo innocente sur TikTok, mettant en scène Trufa elle-même — alias « La Saboteuse Poilue » —, où, apparemment, elle exécute une combinaison de codes informatiques si complexe que même les meilleurs hackers n'auraient pas pu la réaliser.

Un petit pas pour une chienne, une grande panne pour l'humanité.

Transformez votre animal en œuvre d'Art !
J'essaye !

Une petite pirate poilue ?

Sur les réseaux sociaux, tout le monde a trouvé cette vidéo particulièrement amusante et mignonne et Trufa est rapidement devenue une petite star poilue, à défaut d'être une vrai petite hackeuse. 

Certains, plus alarmistes, ont suggéré que Trufa pourrait également déclencher la troisième guerre mondiale, mais si cela dépend d'elle, ce sera à coups de léchouilles et de courses folles dans le parc.

Entre les meilleures pattes

Alors que les experts affirment que la panne a été causée par "une faille dans le réseau électrique espagnol, liée à un phénomène atmosphérique rare", il ne fait aucun doute que la véritable star du moment n'est autre que Trufa. 

Alors voilà : si un jour l'électricité est de nouveau coupée, avant d'accuser le mauvais temps, une cyberattaque ou les forces de l'au-delà, pensez à Trufa. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?