Le 7 juillet 2024, une jeune femme vétérinaire est descendue de sa voiture et a reçu un accueil immédiat d'un chat qui semblait très déterminé à créer du contact.
Et pour cause, après un coup d'oeil de quelques secondes seulement, la jeune femme a tout de suite compris qu'il y avait urgence et que l'animal avait véritablement besoin d'aide.
Ne pouvant pas le laisser ainsi à son triste sort, elle l'a directement emmené chez elle afin de pouvoir gérer cette situation.
Une chatte gestante presque à terme
Il s'agissait en réalité d'une minette gestante qui avait un ventre très volumineux et allait probablement mettre bas d'un moment à l'autre.
Très sociable, la petite chatte était très affectueuse et se montrait très reconnaissante avec sa sauveuse, lui offrant des tonnes de marques de tendresse, des ronrons, et ne pouvant s'arrêter de "patouner" sur le sol.
Placée dans une pièce avec une petite maisonnette pour chat comme nid douillet, elle semblait être ravie d'être enfin en sécurité pour mettre au monde ses petits, estimés au nombre de six chatons minimum par la jeune vétérinaire.
Quelques jours après seulement, la minette a mis au monde ses chatons, et la vétérinaire avait eu du flair : ils étaient bien au nombre de six !
Très émue par cette naissance qui était aussi attendue par les 156 000 abonnés au compte TikTok de la jeune femme, elle a demandé aux internautes de l'aider à trouver des noms aux nouveaux-nés. Cependant, une seule condition était requise : comme la minette était passionnée de pétrissage avec ses pattes, la vétérinaire souhaitait des noms inspirés du domaine de la pâtisserie pour les minuscules chatons.
Rapidement, les spectateurs se sont prêtés au jeu, et de nombreuses suggestions sont arrivées en commentaires. Si on ne sait pas encore quels noms seront choisis entre Croissant, Madeleine ou encore Macaron, une chose est sûre : cette jeune femme est tombée au bon moment sur cette petite chatte, et grâce à son grand coeur, toute cette petite famille a maintenant l'espoir d'avoir une belle vie en dehors des rues.