Publicité

Une fenêtre

Le chat entre par une fenêtre en oscillo-battant : le piège se referme sur lui et les voisins retiennent un cri d'effroi

Par Ludivine Mazzotti Autrice

Publié le

Le chat entre par une fenêtre en oscillo-battant : le piège se referme sur lui et les voisins retiennent un cri d'effroi

L'Association Les Pattounes Libres du Woigot située en région Grand Est a pour but de stériliser les chats errants et de leur donner le statut de chat libre.

Vendredi 12 juillet, les sauveteurs ont été alertés pour le triste sauvetage d'une minette.

Coincée dans un piège

Une personne avait trouvé une chatte coincée dans une fenêtre en oscillo-battant.

Cette personne avait réussi à délivrer la chatte de ses souffrances, mais elle a découvert ensuite quelque chose de bien triste. 

La maison dans laquelle se trouvait la chatte avait été abandonnée. La chatte s'était réfugiée sous un lit, ses trois petits chatons cachés sous la couette.

Les sauveteurs pensent que cela faisait un moment que la chatte faisait des allers-retours entre l'extérieur et la maison afin de nourrir ses chatons. 

Les pattes paralysées

Jusqu'au jour où, le piège de la fenêtre en oscillo-battant s'est refermé sur elle... 

La pauvre maman chat s'est retrouvée les pattes arrières paralysées.

Les sauveteurs sont intervenus pour l'amener à la clinique vétérinaire. Il est possible que la chatte puisse remarcher, grâce à quelques exercices de mobilité : l'association veut y croire. 

Ils ont indiqué que le traitement mis en place empêche désormais que la chatte allaite ses petits. Ce sont donc les sauveteurs qui les nourrissent.

La chatte n'est pas identifiée, aussi personne ne sait à qui elle appartient. 

L'association a tenu à rappeler qu'adopter un animal était un engagement sur 15 ans minimum et que l'abandonner dans la nature ne lui permettrait pas de vivre tout seul. 

Nous souhaitons bon rétablissement à la maman et aux chatons de bien grandir ! 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?