Publicité

Kyara, la chienne qui a donné son sang

Une chienne de la SPA de Strasbourg a donné son sang pour permettre de sauver le chien d'une famille

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Une chienne de la SPA de Strasbourg a donné son sang pour permettre de sauver le chien d'une famille

Grâce à cette chienne de refuge, le chien d'une famille alsacienne a pu avoir la vie sauve. 

La vie ne l'a pas épargnée, et pourtant, cette magnifique chienne de type dogue fait le bien autour d'elle. Le vendredi 12 juillet 2024, elle a permis de sauver un chien qui faisait une hémorragie. 

Présente à la SPA de Strasbourg (Bas-Rhin, 67) depuis 2021, Kyara a été appelée à l'aide pour aider l'un de ses congénères en mauvaise posture. Contacté par une clinique vétérinaire de la région, le refuge s'est porté volontaire pour venir en aide au chien d'une famille alsacienne dont le pronostic vital était engagé. 

Un don de sang

Habituée à ce type d'appel, la SPA de Strasbourg est toujours partante pour aider les vétérinaires qui recherchent des chiens ou chats pour des dons de sang. Après avoir pris les renseignements sur le poids et l'âge de l'animal victime d'une hémorragie, le refuge a directement pensé à Kyara pour apporter son aide. 

Kyara a donc été emmenée à la clinique vétérinaire pour aider son congénère en grand danger. La transfusion sanguine a été un succès et le toutou a pu se remettre sur pattes, au grand soulagement de sa famille. Lundi 15 juillet, pour remercier Kyara, les propriétaires du chien sauvé se sont rendus au refuge afin de lui offrir un bel os. 

Pensionnaire de longue date au refuge, Kyara n'a toujours pas trouvé sa famille. Chez Wamiz, nous lui avions d'ailleurs consacré en mai 2024 un article afin de l'aider à être enfin adoptée. Grande timide après avoir été traumatisée par son abandon, Kyara a malheureusement du mal à intéresser de potentiels adoptants. 

Espérons qu'avec cette belle histoire, une personne au grand coeur se penchera enfin sur elle pour lui apporter, à son tour, l'aide dont elle a tant besoin. 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?