Publicité

Palsang, chat à adopter

Ma maman va bientôt partir au paradis et elle aimerait me trouver une bonne famille avant son départ...

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Inquiète pour le devenir de son chat après son décès, la maîtresse de ce matou aimerait lui trouver une famille urgemment.

« Ma maman va bientôt partir au paradis et elle aimerait me trouver une bonne famille avant son départ. »

C'est ainsi que commence la triste annonce pour trouver une nouvelle maison à Palsang, British Shorthair de 8 ans. Adopté lorsqu'il était chaton auprès de l'association "Les chats du Mercantour", il a vécu une vie de bonheur avec sa maîtresse adorée, mais malheureusement cette dernière rencontre des problèmes de santé qui ne lui laissent plus beaucoup de temps devant elle. 

Inquiète pour l'avenir de son compagnon à quatre pattes, elle a décidé de lui chercher une nouvelle famille dès maintenant, afin d'être certaine d'être rassurée et apaisée au moment de son grand départ. 

Un chat adorable

Palsang est un matou très agréable au quotidien. Gentil, doux et affectueux, c'est une compagnie idéale pour quelqu'un qui recherche une tendre présence. Âgé de seulement 8 ans, il a encore de nombreuses années à vivre et pourra écrire une nouvelle histoire avec ses futurs nouveaux maîtres. 

Sociable, il s'entend avec les nouvelles personnes et aussi avec les chiens. Par contre, il souhaite être le seul félin du royaume et ne tolère pas la présence de congénères. 

Habitué depuis toujours à vivre en appartement, il devra retrouver ce mode de vie et ne pas avoir d'accès extérieur non sécurisé. 

Palsang, chat à adopter
Crédits : Les chats du Mercantour / Facebook

Très joli avec sa bouille particulière de British Shorthair, Palsang est un chat très facile à vivre qui saura s'adapter chez une nouvelle personne sans la moindre difficulté. 

Même si elle est évidemment très triste de cette situation, la maîtresse de Palsang l'aime de tout son coeur et souhaite s'assurer que son adorable matou sera entre de bonnes mains. Qui saura entendre la dernière volonté de cette amoureuse des chats qui doit avoir le coeur bien lourd ? 

Palsang peut être adopté dans les Alpes-Maritimes (06) ou le Var (83), ou limitrophe. Si vous souhaitez plus d'informations sur cet adorable matou, vous trouverez toutes les coordonnées utiles sur la page Facebook de l'association "Les chats du Mercantour". 

La situation de Palsang et de sa maîtresse vous fait mal au coeur, mais vous n'êtes pas dans la bonne région ? Trouvez un chat plus proche de chez vous parmi les 7 000 annonces de notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?