Publicité

Le chien a été trouvé dans une grotte

Ils visitent une grotte et découvrent un chien à 15m de profondeur : ils ne comprennent pas comment il est arrivé là

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Ils visitent une grotte et découvrent un chien à 15m de profondeur : ils ne comprennent pas comment il est arrivé là

Alors qu'ils exploraient une grotte en profondeur, ils ont fait une découverte inexplicable.

Lors du week-end du 5 juillet 2024, un groupe d'explorateurs était parti à la découverte des "Giant Caverns" dans le comté de Giles, en Virginie (États-Unis). 

Mais alors qu'ils avaient atteint la profondeur d'environ 15 mètres dans les entrailles de cette grotte impressionnante, ils ont fait une trouvaille spectaculaire à laquelle ils ne s'attendaient pas. 

Un chien apparaît devant eux

Pendant leur descente, le premier membre du groupe va soudainement s'écrier : « Woah, il y a un chien ici ! » comme le rapporte le site People. S'étonnant de cette découverte, un autre membre du groupe va rapidement demander si l'animal est vivant, car le contraire semble impossible. Pourtant, le toutou est bien en vie, et il fallait donc maintenant le sortir de cette fâcheuse situation.

Un des explorateurs va dégainer une tranche de salami de son paquetage afin d'attirer l'animal qui ne s'est évidemment pas fait prier. Ils ont ensuite pu lui offrir de l'eau et le couvrir avec des couvertures de survie, car il était frigorifié. Même si le toutou n'était pas en si mauvais état, il semblait blessé à une patte et au niveau d'un oeil, il était donc urgent de le sortir de cette grotte afin qu'il puisse voir un vétérinaire. 

Même s'ils n'étaient pas équipés pour une mission de sauvetage, ils ont réussi à fabriquer un harnais avec ce qu'ils avaient sous la main, et après trois heures d'effort, le toutou a pu regagner la terre ferme. Visiblement soulagée d'être sortie de la grotte, celle qui était en réalité une chienne, a pu être conduite à la clinique la plus proche et elle a ensuite rejoint le refuge local. 

Malgré quelques douleurs articulaires, la chienne s'est bien remise sur pattes et le refuge a commencé à rechercher son propriétaire. Si personne ne se manifeste, elle sera proposée à l'adoption car elle mérite bien une deuxième chance après cette survie miraculeuse.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?