Sans ce sauvetage, Jade, une femelle chat serait sûrement morte dans la rue. À New-York, ce petit chat errant a été trouvé dans une rue de la grosse pomme. Très vite, il est confié à l’association « Puppy Kitty NYCity ». Il faut dire que le chaton semble être aveugle.
Des soins immédiats à prodiguer au chaton
Sous-alimentée, atteinte d’une grave infection des voies supérieures supérieures, Jade devait être surveillée en permanence.
« Nous avons travaillé dur cette nuit-là, en lui prodiguant des soins immédiats. Son corps était froid, alors je l’ai gardée dans mon gilet pour la réchauffer », a expliqué au site The Dodo, la mère d’accueil de Jade.
Avec sa famille temporaire, la petite Jade s’est tout de suite sentie en sécurité. Elle ne quittait pas d’une semelle sa mère adoptive.
Par chance, sa santé s’est dans le même temps améliorée : « Grâce à des médicaments, à de la nourriture, de la chaleur et de l’amour, elle a pu ouvrir petit à petit les yeux ».
Et finalement, les yeux de Jade se sont rétablis. Un autre monde s’est offert à elle. La chatte profitait de la vie en jouant, en déambulant de sa maison et en faisant câliner par ses humains et l’autre chat de famille .