Comment ne pas avoir la larme à l’oeil en découvrant cette séquence ? Sur TikTok, un jeune homme partage son expérience en tant que bénévole dans un refuge pour animaux situé dans l’Etat de Virginie (USA). Cette internaute qui se cache derrière le profil « ex-barista » s’est pris d’affection pour une chienne nommée Gigi.
Le bonheur a disparu de son visage
Dès qu’il le peut, il sort Gigi pour lui offrir des moments de joie loin du refuge. Il promène la chienne dans la forêt, l’emmène manger une glace ou jouer dans une rivière…Bref, ce jeune internaute fait son possible pour procurer un peu de bonheur à cette chienne qui attend patiemment une nouvelle famille.
En ce mois de juillet 2024, il a voulu rappeler que l’abandon est une expérience traumatisante pour les animaux. Vue plus de 4 millions de fois en quelques jours, il montre dans sa vidéo, la réaction de Gigi quand elle comprend qu’elle doit retourner au refuge. Et comme vous pouvez le constater, le bonheur a disparu du visage de la chienne.
Une vidéo qui est aussi l’occasion de remercier les millions de bénévoles à travers le monde qui donne de leur temps pour s’occuper d’animaux abandonnés.
De son côté, le jeune volontaire continue toujours de s’occuper de Gigi en attendant qu’elle trouve une famille pour la chouchouter.