Sortez les mouchoirs ! Sur Instagram, l’internaute « BestAdventureCat » a partagé une magnifique séquence sur le chat de son arrière-grand-père, mort quelques semaines plus tôt à l’âge de 98 ans.
« Elle a exploré les lieux avec une énergie paisible »
Comme le raconte Hélène, la femme qui a posté la vidéo, son arrière-grand-père était passionné par la littérature. Il n’était donc pas rare de voir son chat nommé « Bao Zi » en train dormir tranquillement à côté de « son fauteuil pendant qu’il lisait l’un des milliers de livres qu’il a collectionnés » tout au long de sa vie.
Quelques semaines après la mort du membre de sa mère, Hélène a donc décidé d’emmener son chat dans le seul lieu capable de lui rappeler son maître : une bibliothèque.
« Il est difficile de savoir ce que pensent les animaux, donc je me doute qu’elle comprenne qu’il est parti. Tout ce que nous savons, c’est que quand elle est entrée dans la bibliothèque pour la première fois, elle a exploré les lieux avec une énergie paisible dont elle avait toujours fait preuve chez lui ».
L’initiative de cette internaute a ému des milliers d’internautes : « Elle est vraiment paisible et doit se souvenir de son maître », « c’est vraiment adorable » peut-on lire parmi les commentaires.