Publicité

Romi, chienne croisée staffie à adopter

Sauvée in extremis de l'euthanasie en fourrière, cette chienne attend toujours dans un box de refuge

Par Anaïs Drux Autrice

Publié le

Sauvée in extremis de l'euthanasie en fourrière, cette chienne attend toujours dans un box de refuge

Cette jeune chienne a été sauvée de justesse par une association, mais elle n'attire aucun adoptant.

Romi a bien mal débuté ses premières années de vie. Originaire de l'Île de la Réunion, elle avait été placée dans une fourrière saturée et attendait son funeste tour sur la liste des euthanasies. 

De par sa race, la jeune croisée Staffie âgée de 4 ans était en tête de liste. Malheureusement, ces chiens sont très nombreux en fourrière et peinent à être adoptés, alors ils sont souvent les premières victimes lorsque les structures ont besoin de place pour leur permettre de faire entrer de nouveaux animaux. 

Heureusement, l'association "Les Rescapés de l'Enfer" a pris connaissance de la situation de Romi et a décidé de lui venir en aide. Mais depuis qu'elle est arrivée en métropole le 2 mai 2024, elle n'a malheureusement reçu aucune demande d'adoption. 

Une chienne qui adore les humains

Romi est pourtant une chienne adorable qui vaut le détour ! Véritable amoureuse des humains, elle recherche le contact et se montre très pot de colle et câline. Elle ferait le bonheur de maîtres qui souhaitent une chienne affectueuse et proche d'eux. 

Même si elle adore partager son quotidien avec les personnes qui lui donnent toute l'attention qu'elle recherche, elle sait aussi se montrer indépendante lorsque cela est nécessaire. Malgré sa vie de chenil, elle est très propre en intérieur et elle a de bonnes capacités d'apprentissage : elle est obéissante et bonne élève, elle comprend les choses très vite ! 

Elle pourrait partager son foyer avec d'autres animaux, car elle accepte ses congénères non dominants et elle peut aussi vivre avec des chats calmes qui sont habitués aux chiens. 

Pas compliquée à vivre, Romi n'est pas concernée par la loi sur les chiens de catégorie et son adoption ne nécessite pas de formalité administrative en lien avec ces mesures, et elle ne doit pas non plus porter de muselière en extérieur ou dans les lieux publics.

Qui tournera son regard vers cette jolie chienne pleine de vie qui illuminera le quotidien de sa future famille ?

Le refuge des Rescapés de l'Enfer est situé dans l'Orne (61). Si vous souhaitez plus d'informations sur Romi, vous trouverez toutes les coordonnées de l'association sur leur page Facebook.

Romi est très mignonne, mais vous êtes trop loin de cette région ? Trouvez un chien plus proche de votre domicile grâce à la recherche par localisation disponible dans notre rubrique adoption.
Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

2 commentaires

  • mikethebike
    mikethebike
    je crois fermement qu'il a le droit de vivre autant qu'un humain et qu'il a le droit de vivre dans une famille remplie d'amour. Tout comme l'humain, l'animal est une création de Dieu et il a le droit d'être respecter et il est sûrement un exemple face à la cruauté humaine entre eux.
  • Chantal
    Chantal
    Déjà lue cette histoire!!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

2 commentaires sur 2

Vous voulez partager cet article ?