Publicité

chat errant

Des voisins constatent la présence d’un chat affamé : le temps presse pour lui venir en aide

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Les voisins ont vite compris qu'il n'était pas possible de laisser ce chat dans leur quartier. 

C’est un chat qui, pour survivre, va de maison en maison pour demander de la nourriture. Comme le relate le site LoveMeow, les voisins d’un quartier de Londres vont constater les va-et-vient d’un félin tigré.

Des voisins comme Nicola vont commencer à le nourrir. Très vite, elle va être bouleversée par son attitude. Il s’attardait dans le jardin et attendait que la porte s’ouvre. Il était certain que ce pauvre matou sans la moindre famille voulait de l’attention.

Des dents abimées

Impossible de le laisser errer plus longtemps dans le quartier, les voisins ont donc décidé de contacter l’association « The Stray Cat Club » afin d’obtenir de l’aide.

Des bénévoles ont donc été le récupérer pour l’amener dans un endroit sûr. Après une visite chez le vétérinaire, ce dernier a estimé que le chat nommé Yuri avait environ 3 ans. Le pauvre animal avait des dents gravement fracturées, lui causant un inconfort important.

Avec des soins appropriés, Yuri a commencé à aller mieux. Dans sa nouvelle famille, le chat a tout de suite apprécié son nouveau confort. Il s’est senti tellement bien dans sa nouvelle demeure qu’il n’a pas hésité à prendre ses quartiers sur le lit de la chambre.

Il se prélasse, il regarde la télévision et joue avec ses nouveaux jouets…Bref, Yuri à désormais la belle vie.

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?